lundi 19 novembre 2012

Le contouring

Qu'est ce que c'est ?

C'est l'utilisation d'un fard proche de la couleur de sa peau, si possible une teinte en dessous, sur certaines zone du visage.
Le fard choisit doit absolument être mat pour creuser l'endroit où il est appliqué. Et non pailletté ce qui attire la lumière ! Attention un bronzeur ne peu pas forcement servir de contouring !! ^^
Mon fard favoris pour faire cela est le Harmony de mac, il est vendu 21 € en pot et 18 € en recharge ( forme adapté au pro palette joue ou à une palette aimanté).
Il existe aussi des fards crème qui font très bien l'affaire.
Choisissez selon votre préférence.
Évitez un fard tirant sur le orange qui ne donne pas un effet naturel, on va laisser ça au stars d'Hollywood :D



A quoi ça sert ?

Cette technique permet d'affiner certaines zone du visage, de rééquilibrer celui ci selon sa forme.
De donner un résultat plus travaillé à l'ensemble du make up.

Quel pinceau?




Tous d'abord il faut un pinceau plutôt adapté! C'est à dire un pinceau assez fin, précis ayant une forme permettant de mettre le produit uniquement dans la zone désirée.   
Mon chouchou étant le 138 de mac, il a une forme "œuf" permettant d'appliquer tout en estompant le produit (impossible ou presque de se louper).
Son quasi jumeaux le F25 de sigma est aussi très bien.
Ou encore le contour brush de real techniques, il est plus petit, très précis, il demandera juste un peu plus d'estompage.
Chez mac, il y a aussi le 163 qui a une forme parfaite.
Astuce : si vous n'en avez pas, prenez un pinceau poudre et pincez le pour qu'il ait une forme adapté.
N'oubliez pas d'estomper après l’application pour fondre le produit à la peau.
Si par malheur vous en mettez trop et que vous n'avez pas le temps de recommencer... un peu de votre poudre libre peu atténuer.

A quels endroits?

Le contouring doit s’adapter selon la forme de votre visage.
  • Pour un visage ovale, il n'y a pas de nécessité de contouring. Si vous voulez tous de même affiner un peu vos joues, ombrez juste sous les pommettes de l'oreille au milieu de la joue. Ne vous approchez pas trop de la bouche pour un effet plus naturel et allez y doucement mieux vos en rajouter que d'en mettre 3 tonnes d'un coup !Si vous ne trouvez pas l'endroit où appliquer faite le poisson  ^^ et hop un coup de pinceau à l'endroit qui se creuse.
  • Pour un visage rond, il faudra ombrer les joues comme décris plus haut pour amincir le visage.
  • Pour un visage trop allongé, il faudra concentrer l'ombrage au niveau du menton afin de donner l'illusion d'un visage plus court.
  • Pour un visage carré, l'ombrage des maxillaires est conseillé pour casser un peu ce coté trop carré de la mâchoire.

Petit photo illustrative ironique ^^ (ne pas reproduire :D)

Ce petit article est terminé j’espère qu'il vous a plus!
Je ne suis pas une professionnel et je vous donne mes conseils personnel sur ce que j'ai pu lire, voir et appliquer moi même!

PS: désolé pour les fautes !!

A très bientôt.




3 commentaires:

  1. Super j'adore ton style d'écriture !
    C'est très clair, bien expliqué et la photo pour illustrer le tout m'a fait sourire car ça démontre le contouring au bronzeur en "image"
    Merci pr l'article Laura, bisouuuus

    RépondreSupprimer
  2. Je me loupe a chak fois!!! Ahahah

    RépondreSupprimer