samedi 16 février 2013

Les tendances d'Emma


Je viens vous parler de coton Bio.
Mais qu'est ce ? ^^

Ce sont des cotons lavable, ceux ci viennent du site: http://www.tendances-emma.fr
Je les test depuis debut janvier.


Tous d'abord ce sont des cotons fabriqués en France par des détenus dans un but de réinsertion. 
Tous les produits et partenaires de ce site viennent exclusivement de France.

Il existe plusieurs matières voici leur nom et leur description (tiré du site) :



- bambou ecru ou de couleur
"Le bambou est une viscose qui a un contact très doux et souple. Nos produits en bambou sont disponibles en écru ou en couleur." 

- molleton de coton bio 
"Le Molleton de coton bio a un contact particulièrement doux avec votre peau et est composée de fils de coton bio certifiés GOTS"

 - eucalyptus 
"L'eucalyptus se transforme en tissu appelé Tencel. C'est une viscose produite en circuit quasi fermé, respectueuse de la nature. Elle garde un contact à la fois doux et souple. "

- biface coton bio eponge/molleton.
 "Le biface coton bio / molleton de coton bio vous permet, en étant le plus bio possible, d'avoir une double sensation. côté pile, la douceur du velours de coton bio vous séduira, côté face, cette sensation peeling vous étonnera. A utiliser selon vos envies et les zones de votre visage."

Ces cotons sont réutilisable jusqu’à 500 fois.
Lavable dans un filet en machine. 


voici un filet vendu sur le site, il est ultra pratique, très grand et avec une fermeture a zip permettant aux cotons de rester à l’intérieur.

Ce concept m'a tous de suite plu étant donné que j'utilise au moins 4 à 6 cotons jetables par jour.
Et le fait d'acheter/ de jeter continuellement ne me plaisait pas du tous.

Je m'y suis rapidement habitué et je vous les conseils. 
Pourquoi? 

Les points positifs:

  • - ils ont un format très grand équivalent à quasi 4 cotons de tailles normal( chaque face est séparé, ce qui permet d'utiliser 1 seul coton pour les yeux et tous le visage. La 1ère moitié d'un coté pour un œil, l'autre pour l'autre puis la 2ème face pour le visage.)
  • - ils sont réutilisables.
  • - ils sont lavables en machine.
  • - les économies d'argent.
  • - moins de déchets. 


J'ai aussi testé le savon détachant malin, c'est un savon qui détache comme son nom l'indique il contient des grains ainsi que des actifs détachant. J'adore son odeur de Lavande! Et il est plutôt efficace. 



Voila mon avis sur ces produits, j'ai aperçu sur le site un tas d'autres produits très intéressant et pense commander quelques cotons en plus ainsi que d'autres choses.

Pour la livraison elle est très rapide environs 5 jours.
Le service client répond très rapidement aux mails. 

Voici ma vidéo sur ces produits:

Bisou

Lilou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire